Encadré par Emmanuel Breton, Oliver Gaujard, Yvann Pluskwa et Florence Sarano
Au Sud de Hyères, Port Cros révèle un territoire insulaire, accessible par voie maritime. Afin de mieux accueillir les visiteurs, le parc national de Port-Cros souhaite installer une ombrière à ossature bois de source locale. La volonté de construire une ombrière, c’est la possibilité de construire une porte d’entrée sur le territoire sensible et fragile de Port-Cros.
Stratégiquement positionnée, l’ombrière se situe à proximité immédiate du débarcadère des navettes maritimes. Elle jouxte l’office du tourisme et permet, grâce à un socle avec des hauteurs différentes, d’appréhender le village de Port-Cros, le port et le plan d'eau à ras d’eau et en hauteur.
L’ombrière réunit sous son toit plusieurs terrasses indépendantes les unes des autres. Grâce à son ombre portée au sol, elle suggère au corps des moments de mouvance ou de repos ; des moments d’isolement ou de regroupement ; des moments d’évasion ou d’introspection…
En groupe avec Oumaima Akili, Soumeya Bentoumi, Sonia Costes, Johan De Seroux, Étienne Jagueneau, Laura Perillat et Daouia Zaidi